La Conseillère Conjugale et Familiale … pour qui ?
Le Conseil Conjugal et Familial…
C’est aussi pour vous !

Les célibataires
Vous êtes seul(e), c’est votre choix ou cela est subi à cause d’un divorce, d’une rupture, d’un veuvage.
Il vous est difficile d’établir des relations durables.
Vous vivez une période de remise en question.
Les liens avec votre entourage ne sont pas satisfaisants.
Vous souhaitez clarifier une situation, embellir votre vie relationnelle, affective, sexuelle, familiale.
Nos échanges vous accompagneront dans la compréhension de votre histoire, dans la mise en mots de vos maux, dans l’élaboration de changements qui donneront un nouvel élan à votre vie..

Les couples
Et si vous osiez parler de votre histoire, de vos difficultés, de vos incompréhensions?
Il est difficile de faire ce pas quand le couple est en souffrance.
Pourtant une telle démarche offre souvent de nouvelles possibilités et permet souvent de rétablir le dialogue.
Il arrive dans nos parcours de vie des moments d’incertitude, des moments de crise, d’insatisfaction sexuelle, de frustration, etc.
Dans ces instants difficiles, une écoute bienveillante, professionnelle aide à clarifier la situation et à prendre du recul.
Il devient alors possible de faire entendre les non-dits, la souffrance qui se cache parfois dans l’agressivité ou l’indifférence.
Je vous accompagne pour comprendre les engrenages en mouvement dans le couple et pour vous aider à mettre en œuvre vos ressources.
Ensemble nous verrons comment comprendre votre conjoint, ses différences, ses besoins et aussi les vôtres, comment retrouver une communication peut-être disparue.
Ensemble nous verrons comment vous pouvez reprendre votre vie en main et trouver les réponses qui vous conviennent, comment favoriser la prise de décision ou de changements nécessaires à votre couple.

Les adolescents et jeunes adultes
Il arrive souvent que les adolescents, les jeunes adultes cachent leur souffrance, leur manque de confiance en eux, leur solitude, leurs difficultés amoureuses, relationnelles, derrière de nombreux masques :
- l’indifférence face aux membres de la famille, face aux enjeux de la scolarité.
- la violence dans les paroles et /ou le comportement.
- les conduites à risques avec l’usage de substances, les comportements dangereux sur la route, les pratiques sportives, les comportements sexuels.
Un regard extérieur, neutre et bienveillant peut les aider à oser parler de ce qu’ils n’osent pas dire sans se sentir gênés.
Ayant travaillé 20 ans auprès d’adolescents, j’ai appris à les écouter et à créer un climat de confiance. Nos échanges peuvent me permettre de les accompagner dans leurs différentes interrogations et aussi dans leurs peurs rarement avouées.